LE COLLEGE CHAMPION DU JURA D'ECHECS

Les élèves du Collège Notre Dame de la Salette de Voiteur poursuivent brillamment le parcours échiquéen qu'ils ont entamé à l'Ecole Primaire de La Salette en CM1 et CM2 et poursuivi en 6èmeet 5ème.

 

Sous la Direction d'André DENIS, Président de l'Ecole d'Echecs Lédonienne, ils viennent de remporter hier le titre de Collège Champion du Jura aux Echecs avec 30.5 points, devançant le Collège Sainte Marie de 2.5 points.

 

Ils se préparent donc maintenant pour la phase Académique du Championnat de France d'Echecs des Collèges qui se tiendra à Lons le Saunier le mercredi 26 mars.

 

Ils auront, cette fois à faire face non seulement à des Collèges du Jura mais également à des Collèges du Doubs. Ils comptent bien faire le maximum pour l'emporter décrochant ainsi, pour la plupart, pour la 3ème fois consécutive, une place en finale Nationale au mois de juin.

 

Pour cela, ils devront obtenir la première place, et être ainsi  la seule équipe franc-comtoise qui sera admise à participer à la phase nationale du Championnat de France scolaire d'Echecs qui se dérouler à LAVAL, du 16 au 18 juin prochains. Rien n'est joué : c'est le sport !

 

Ont participé à ce beau résultat Catherine MAITRE, Matis SONZINI, Germain BERGER, Baptiste TUPIN, Arthus PICAULT, Claire ARNAUD, Paul DE MONTGRAND, Théo  BESSADET, Baptiste CHANOIR, Mathias BOISSON, Ophélie BERAUDIER, Gustave BOURDY et Logan SCHMITT récompensés par une superbe coupe pour le Collège et des médailles pour chaque joueur/joueuse.